PRATICIENNE EN SHIATSU, AURICULOTHÉRAPIE & CONSEILS EN DIÉTÉTIQUE ÉNERGÉTIQUE

Praticienne en Shiatsu, Auriculothérapie et Conseils en Diététique Énergétique, je m’inscris dans une démarche d’accompagnement au mieux-être et de prévention des déséquilibres. Le travail de réharmonisation énergétique, les stimulations réalisées sur la pavillon auriculaire et le rééquilibrage alimentaire guident le corps et l'esprit à trouver, ou retrouver, le chemin d'un meilleur équilibre.

« (…) en shiatsu, on donne à partir de qui on est.»
Photographe pendant 22 ans, j’ai développé un travail photographique documentaire et sociologique construit principalement autour de la relation à l’autre. Ma démarche avait pour objectif la rencontre, l’accompagnement, l’attention portée à l’autre.
Aujourd’hui, la pratique du Shiatsu s’inscrit dans la continuité de ce parcours. De l’observation au toucher il n’y a qu’un pas, que j’ai parcouru durant les cinq années de formation reçue et l’écriture d’un mémoire « Rôle et pouvoir de l’Image dans le soin Shiatsu. De l’image photographique à l’image mentale et la visualisation »*, véritable trait d'union entre ces deux pratiques.


* Mémoire de Praticien en Shiatsu, Novembre 2012 - Sous la direction de Nadine Daniel, IST - Avignon

Sylvie FRAISSARD Affiliée à la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel (FFST)

« Les praticiens en Shiatsu affiliés à la FFST sont des personnes certifiées à l'issue d'une formation théorique et pratique d'une durée minimale de 500 heures réparties sur 3 années minimum d'études réalisées dans des écoles agréées par la FFST. Ils ont aussi suivis une formation basique en anatomie physiologie et sont détenteurs de l'Attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS). Ces praticiens ont approuvé et signé un Code de déontologie et s'engagent à le respecter. »
Source Site Internet FFST 

Ma formation en Shiatsu, Diététique Énergétique & Auriculothérapie

- Certificat de Praticien en Shiatsu, technique Masunaga - 2012 (IST, Avignon) - 500h - Mémoire soutenu : Rôle et pouvoir de l’Image dans le soin Shiatsu, de l’image photographique à l’image mentale et la visualisation
- Certificat Fédéral de Praticien en Shiatsu - 2013 (FFST, Paris)
- Pratique complémentaire : Jin Shin Do - 2013 (IST, Avignon)
- Certificat de « Conseiller en Diététique Énergétique » - 2015 (Breizh-Shiatsu, Plœuc) - 100h
- Certificat d’Auriculothérapie - 2018 (GLEM, Lyon) - 144h - Mémoire soutenu : Protocole de traitement combinant la Photographie, le Shiatsu et l’Auriculothérapie avançée, rôle de l’action de la couleur